Soulager les poussées dentaires avec un anneau de dentition en silicone

Conseils, Avis, Guide Santé

anneau-de-dentition-silicone-de-qualite-alimentaire

Jour après jour, vous devez suivre de près l’évolution de votre bébé pour lui apporter l’aide nécessaire pour bien grandir. Au moment où ses premières dents vont pousser, il est essentiel de lui fournir un anneau de dentition confortable, sain et efficace. Cet article vous donne de plus amples informations sur cet accessoire pour bébé.

Les poussées dentaires : une étape souvent gênante pour les bébés

Avant de procéder à l’achat d’un anneau de dentition en silicone, prenez le temps de comprendre la manifestation des poussées dentaires chez un enfant. L’arrivée des premières dents constitue en effet une véritable épreuve pour un bébé, en raison notamment des douleurs au niveau des gencives.

Vous pouvez facilement reconnaître quand votre bébé souffre de ces petits maux de dents : il pleure, il a les joues rouges, il s’endort mal… L’enfant peut même présenter des symptômes comme la fièvre, la diarrhée ou encore l’érythème fessier. Les poussées dentaires peuvent également provoquer la perte d’appétit, l’inflammation des gencives et la salivation excessive. Pour se soulager, le bébé a toujours envie de mâchonner quelques choses.

Les spécialistes considèrent que les premières dents apparaissent à l’âge de 6 mois en moyenne. Cette période de poussées dentaires se déclenche très tôt (3 ou 4 mois) ou tard (8 mois environ) chez certains enfants.

L’utilité des anneaux de dentition en silicone

L’anneau de dentition silicone est un accessoire permettant à votre bébé de mieux faire face aux poussées dentaires. Votre enfant va beaucoup aimer mordiller cet anneau doux et souple pour masser et soulager ses gencives en toute sécurité.

Cet accessoire ne constitue pas cependant un remède miraculeux pour supprimer les douleurs. C’est pourquoi il est recommandé de l’accompagner d’autres méthodes. Vous pouvez appliquer un gel apaisant sur les gencives enflammées ou y faire de petits massages ou bien utiliser des médicaments antidouleur.

En plus de son action apaisante, un anneau de dentition stimule également la percée et la sortie des dents de votre tout-petit. Pour votre tranquillité, ses incisives latérales et ses prémolaires vont sortir plus facilement sans trop agresser ses gencives. Avec ses différentes ludiques et ses couleurs vives, cet accessoire permet à votre enfant de travailler sa dextérité pour développer son habilité et son savoir-faire.

Acheter le meilleur anneau de dentition en silicone

Choisissez l’anneau de dentition adapté aux besoins de votre enfant. Lors de l’apparition de ses premières dents, offrez à votre bébé un anneau en forme de tétine ou de sucette, facile à manipuler. Privilégiez les modèles dotés de picots arrondis favorisant la sortie des dents.

Pour calmer rapidement les douleurs liées à la poussée dentaire, optez pour un anneau de dentition réfrigérant. Ce modèle est rempli de gel spécifique pouvant être refroidi au réfrigérateur. Un anneau réfrigéré élimine immédiatement les douleurs et les irritations tout en cicatrisant l’inflammation.

Des anneaux d’éveil sont aussi disponibles sur le marché. Leurs formes amusantes, leurs textures, leurs coloris et même leurs parfums permettent de stimuler la curiosité de l’enfant. Pour la sécurité de votre bout de chou, vérifiez que l’anneau de dentition choisi est fabriqué selon la norme européenne NF EN 71-3.